Rechercher

Salade d'été à l'Halloumi grillé

Dernière mise à jour : 5 juin

Quinoa, grenade, avocat, halloumi


Voici une recette qui change de votre traditionnelle salade de pâtes ! Elle est gourmande et très fraîche. Chaque été elle remporte un vive succès ! Et puis, avec l'Halloumi de chez Kalios, disponible dans votre Epicerie Fine préférée, c'est un régal. L'avantage de cet Halloumi c'est qu'il a beaucoup de goût, et qu'il n'est pas trop salé comme parfois certains peuvent l'être.



Ingrédients:


N'hésitez pas à ajouter des liens vers les articles que vous recommandez


Étape 1 :


Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante, comme indiqué sur le paquet. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, prenez les grains de la grenade, épluchez et coupez en lamelles l'avocat, émincez finement l'oignon rouge, coupez en deux les tomates cerises et coupez en petits dès le concombre


Étape 2 :


Coupez en tranches l'Halloumi. Dans une poêle, faites chauffez de l'huile neutre ou de l'huile d'olive. Faites griller l'halloumi, des deux côtés.


Étape 3 :


Mélangez le quinoa avec le concombre, les tomates cerises , l'oignon, et la grenade. Coupez la menthe, et ajoutez-là à la salade. Versez un bon filet généreux d'huile d'olive, et un filet de vinaigre. Salez et poivrez. Mélangez bien puis posez sur cette salade l'halloumi grillé et l'avocat en tranche. C'est prêt !

 

Assaisonnement:

Prenez une bonne huile d'olive, vous pouvez rester sur le territoire Grec avec l'huile d'olive bio de chez Kalios par exemple. Et en ce qui concerne le vinaigre, le badiane-gingembre de l'Atelier du Vinaigre fonctionne à merveille sur cette salade.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout